Apéritif fourrage knackis
Vous organisez un apéritif entre amis mais pris par le temps vous êtes à la recherche de recettes sympas, faciles et surtout rapides à réaliser? Nous vous proposons cette recette d'apéritif fourrage knacki : ce sont de charmants feuilletés fourrés aux saucisses knacki et au ketchup! Avec sa pâte feuilletée bien croustillante, des saucisses fondantes, enrobées d'un ketchup bien gourmand, cet apéritif fourrage knacki sera un succès à coup sûr!
Ingrédients
- 4 saucisses knacki
- 1 pâtes feuilletée
- du kecthup
- 1 oeuf
Préparation
- Préparation : 8 min
- Cuisson : 10 min
- Repos : 4 min
- Pour commencez, sortez les saucisses knacki et coupez-les en tronçons d'environ 2 cm de long.
- Préchauffez votre fourà th.7 (200°).
- Étalez la pâte feuilletées au rouleau et coupez des bandes de pâte de 2 cm de large (la même taille que les saucisses). Placez la pâte sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé. Badigeonnez chaque bande de pâte feuillettée de ketchup, soyez généreux.
- Ensuite posez un tronçon de saucisse sur la pâte, enroulez-la de façon à avoir fait un tour et demi de la saucisse, puis coupez la pâte. Placez un autre tronçon et refaites l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte ou de saucisse.
- Badigeonnez chacun des petit feuillettés aux saucisses knacki d'oeuf battu.
- Puis enfournez pour 10 min au four. Une fois qu'ils sont bien dorés vous pouvez sortir cet apéritif fourrage knacki du four et le servir encore chaud!
- Bonne dégustation!
Astuces
Vous pouvez bien évidemement couper les tronçons de saucisses plus longs si vous le souhaitez faire des feuillettés un peu plus gros! Il faudra par contre couper les bandes de pâte feuillettée de la même largeur. Déclinez le concept d'apéritif fourrage en réalisant cette recette avec du boudin blanc et de la gelée de coin. Un feuilletté sucré-salé qui épatera tous vos convives!